dimanche 19 mai 2013

Voluptueuse Orchidée

 
Voluptueuse Orchidée EVJF Mrs


Aujourd'hui, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec Voluptueuse Orchidée qui sera au Massilia Vintage pour vous faire découvrir l'Art du Cabaret Burlesque.
Qui êtes-vous?
 
Originaire du sud de la France, mon nom de scène est Voluptueuse
Orchidée. Je suis une artiste aux multiples facettes: danseuse, effeuilleuse burlesque, 
professeur de cabaret  new burlesque & modèle photo. 

C'est à Aix en Provence et sa région  que je décide de poser mes talons aiguilles, plumes
et corsets et de créer mon école Folie Burlesque. Première école à Aix en Provence, 
Marseille et région Paca. 

C'est à Paris que je me forme au Cabaret New Burlesque, dans la célèbre "Ecole des 
Filles de Joie" de Juliette Dragon, et que je fais mes premiers pas de danseuse burlesque. 

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la danse, j'ai une formation en danse classique, 
modern jazz, orientale, africaine, charleston. Puis c'est naturellement que je m’oriente vers 
le théâtre et la photographie qui  pour moi sont des univers artistiques complémentaires.

La création de mes shows s’inspire des ambiances cabaret de la Belle Epoque, ainsi que 
de la période des années 1930 à 1960.
On y retrouve plumes, paillettes et strass, toute la magie, poésie et sensualité des cabarets 
d’Antan. Beauté, érotisme et esthétisme se mêlent au fil de mes spectacles.

Show St Valentin belle Aire 5 

Comment allez vous intervenir sur le Massilia Vintage?

Durant ces 2 jours au Salon Massilia Vintage, j'ai choisi de vous
présenter des shows d'inspiration années 1920/30. Une période que
j'affectionne tout particulièrement. Je trouvais que la période des années Folles été source de grande inspiration et donc idéale pour créer des shows légers, joyeux et sensuels!


Pendant le salon, tous les soirs à 16h15 et 17h15 Je vous
ferai découvrir deux shows aux ambiances des années Folles!


*** Le premier à 16h15 sera un Charleston endiablé digne des chorégraphies des cabarets d'Antan.

*** Le second à 17h15 vous plongera dans l'univers mystérieux et voluptueux de Gatsby le magnifique!

Plumes, strass se mêleront,avec toujours beaucoup de classe et de retenue. Mes shows sont "tout public", et sont un savant mélange de sensualité, de mystère, laissant ainsi le public donner libre court à son imagination...

Mes ateliers:

Durant ces 2 jours, j'organiserai 2 ateliers.


*** Le premier danse Charleston où je vous apprendrai, tout en vous amusant, les pas de base du Charleston! Ambiance joyeuse garantie!

*** Le second atelier sera dédié au Cabaret New Burlesque. Cet atelier s’adresse à un public uniquement féminin et majeur. Il se déroulera à la mezzanine, y seront abordés les basiques du Burlesque: comment ôter des gants avec sensualité, jouer avec un boa, se déhancher telle une femme fatale, marcher avec grâce et sensualité, ainsi que les attitudes pin-up!

phoca_thumb_l_voluptueuse orchidee 014


Qu'est ce que l'on apprend durant ce cours?


A s’aimer telle que l’on est, sans complexe! A révéler sa féminité, à prendre conscience de son corps,
et à travers les techniques artistiques enseignées : telle que la danse, l'expression scénique, et l’effeuillage burlesque.
A développer sa féminité et son pouvoir de séduction.

Le message que véhicule le Cabaret New Burlesque est que :
“Toutes les femmes sont belles, qu’importe leur origine, leur
morphologie, leur âge...”.

Le but étant de se sentir bien dans son corps, de jouer de sa féminité sans vulgarité, avec beaucoup d’humour et de glamour !

Les cours d’effeuillage Burlesque mettent l’accent sur le “Teasing”, le jeu de scène est important, chaque numéro raconte une histoire
différente selon l’inspiration de chacune.
Le but n’étant pas de finir nue comme l’on peut voir dans les numéros classiques de strip-tease.

L’Effeuilleuse Burlesque est maîtresse de son corps, elle joue,
provoque, aguiche et amène le public où elle désire sans jamais se
dévoiler totalement !


Copie de Voluptueuse Orchidee journée Femme
 Quelles sont vos sources d'inspiration?
 
Mes références ne sont autres que Mistinguett, Joséphine Baker, Rita Hayworth, Marilyn Monroe,
Ava Gardner, Greta Garbo, Betty Page, Louise Brooks, Marlène Dietrich, Brigitte Bardot...
 
 
Votre vision de la femme à travers l'effeuillage burlesque et le vintage?
 
Voluptueuse Orchidée est une femme ultra moderne qui revendique sa féminité comme une force
et non comme une faiblesse! 
 
Elle place haut les valeurs féministes qui lui sont chères. Les corsets et bas de soie qu’elle
laisse glisser au gré de ses numéros deviennent étendards. Elle affirme à la face du monde sa 
liberté de choix, sa liberté sexuelle, où la femme doit-être respectée. 
 
Fini les clichés de femmes objets ! 
 
Voluptueuse Orchidée Aix

On retrouve dans le Vintage les codes de séduction ultra féminins, la
femme est mise en valeur et, est à l'honneur! Quoi de plus beau que des bas couture, des corsets lacés! Des femmes chapotées, gantées sans parler des robes perlées des années 1920, des plumes! C'est aussi une façon de se différencier et de
s'affirmer! D'avoir son propre look! Ce qui est intéressant c'est de
mélanger l'ancien avec le moderne, même si bien évidemment les pièces de collections restent sans aucuns doutes des joyaux!

Le Vintage pour moi c'est aussi un bon moyen d'être un éco-citoyen! Ce que je trouve important au 21éme siècle!


Quelque chose qui vous tient à cœur?


C'est bien entendu que l'on respecte la Femme! Mais aussi l'Homme en tant qu'être!

J'ai fait ma Révolution, ma Révolution Féministe, car si on prend le
pouvoir par des manifestations, le droit de vote, le droit d'avortement,
... Il se prend aussi par la féminité dans l‘Art !"

"Je revendique ce pouvoir extraordinaire d'être une Femme !"


Cours privés

Retrouvez Voluptueuse Orchidée sur son site et sur sa page Facebook.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire