mercredi 18 septembre 2013

Portrait : Voluptueuse Orchidée

1167990_564979173569358_186067_n

Qui êtes-vous?

Originaire du sud de la France, mon nom de scène est Voluptueuse Orchidée. Je suis une artiste aux multiples facettes: danseuse et effeuilleuse burlesque, danseuse de Charleston, professeur de Cabaret New Burlesque, Comédienne & modèle photo.

Après m'être formée sur Paris aux Arts de la scène & au Cabaret New Burlesque, c'est à Aix en Provence, ma région natale, que je décide de créer mon école Folie Burlesque.

Mon association Folie Burlesque à pour but de promouvoir l'Art du Cabaret New Burlesque par l'organisation de spectacles, de stages, de cours,...

La création de mes shows s’inspire des ambiances cabaret de la Belle Epoque, ainsi que de la période des années 1930 à 1960. C'est un cocktail de glamour et d'Humour ou l'on y retrouve plumes, paillettes et strass, toute la magie, poésie et sensualité des cabarets d’Antan. Beauté, érotisme et esthétisme se mêlent au fil de mes spectacles.

1291402_564979193569356_1024218201_n

Comment allez vous intervenir sur le Massilia Vintage?

Pour ma deuxième édition du Massilia Vintage, je vais intervenir en tant que professeur de Cabaret new Burlesque de mon association Folie Burlesque ainsi qu'en tant qu'artiste Performer Burlesque, infos: www.folie-burlesque.fr

Durant ces 2 jours au Salon Massilia Vintage, j'y animerai des ateliers découvertes de danse Cabaret New Burlesque ouvert à toutes! Ce sera l'occasion de faire découvrir cette Art si féminin et de s'amuser à être une véritable pin-up!

Ensuite je serai aussi présente en tant qu'artiste lors de la soirée spectacle cabaret du samedi soir ou j'aurais le plaisir de vous faire découvrir des shows que j'ai choisi d'inspiration années 1920/30, ma période préférée! Mystère, glamour et humour seront au rendez-vous! Mon premier show sera un grand classique Burlesque "Fan further", chorégraphie avec de grands éventails, le second sera un Charleston endiablé, pétillant et joyeux!

1174494_564979200236022_115910882_n

Mes ateliers durant ces 2 jours sur le salon:

*** Atelier initiation au Cabaret New Burlesque le samedi et dimanche: Cet atelier s’adresse à Toutes les Femmes! Il se déroulera à la mezzanine, y seront abordés les basiques du Burlesque: comment ôter des gants avec sensualité, jouer avec un boa, se déhancher telle une femme fatale, marcher avec grâce et sensualité, ainsi que les attitudes pin-up! Mesdames pas d'inquiétudes concernant les tenues pour le cours: tenue confortable de danse. Toutes les infos sur www.folie-burlesque.fr ou Facebook: Voluptueuse Orchidée performer Burlesque / Model

Qu'est ce que l'on apprend durant ce cours?

A s’aimer telle que l’on est, sans complexe! A révéler sa féminité, à prendre conscience de son corps, et à travers les techniques artistiques enseignées : telle que la danse, l'expression scénique, et l’effeuillage burlesque. A développer sa féminité et son pouvoir de séduction.

Le message que véhicule le Cabaret New Burlesque est que : “Toutes les femmes sont belles, qu’importe leur origine, leur morphologie, leur âge...”.

Le but étant de se sentir bien dans son corps, de jouer de sa féminité sans vulgarité, avec beaucoup d’humour et de glamour !

1208560_564979213569354_386694180_n

Quelles sont vos sources d'inspiration?

Je m'inspire de grandes artistes du musical telles que Mistinguett, Joséphine Baker, ainsi que des stars du cinéma des années 20/30 à nos jours telles Rita Hayworth, Marilyn Monroe,Ava Gardner, Greta Garbo, Betty Page, Louise Brooks, Marlène Dietrich, Brigitte Bardot... L'Art en général est source d'inspiration: une musique, un tableau,...

Votre vision de la femme à travers l'effeuillage burlesque et le vintage?

En tant que femme et artiste j'attache beaucoup d'importance à la notion de respect et c'est ce que j'aime retrouver dans le Vintage: des codes de séduction ultra féminins, ou la femme est mise en valeur et est à l'honneur! Quoi de plus beau que des bas couture, des corsets lacés! Des femmes chapotées, gantées sans parler des robes perlées des années 1920, des plumes! Il y a bien évidemment une nostalgie indéniable des années passées,...

C'est aussi une façon de se différencier et de s'affirmer! D'avoir son propre look! Ce qui est intéressant c'est de mélanger l'ancien avec le moderne, même si bien évidemment une robe du Perrier reste un véritable joyaux!

Le Vintage c'est aussi un bon moyen d'être une éco-citoyenne! Ce que je trouve important au 21éme siècle!

1289825_564979230236019_1581025537_n

Quelque chose qui vous tient à cœur?

Ce qui me tient à cœur bien entendu c'est de pouvoir continuer à exercer mon métier d'artiste et transmettre ma passion. Et comme je suis une féministe et que je me bats pour cela: le respect et la liberté de chacun! J'ai fait ma Révolution, ma Révolution Féministe, car si on prend le pouvoir par des manifestations, le droit de vote, le droit d'avortement, ... Il se prend aussi par la féminité dans l‘Art !" "Je revendique ce pouvoir extraordinaire d'être une Femme !"

Retrouvez-la sur Facebook!
Inscrivez-vous aux ateliers ici.
Le site internet.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire